Itinéraire du voyage

Itinéraire du voyage

mardi 23 septembre 2014

Jour 9 aka l'âge de glace

Pas très inspirée pour le titre, mais vu qu'aujourd'hui je vais visiter le secteur de Mammoth hot springs...
J'ai fait un premier détour pour parcourir la Lamar valley en quête d'un ours mais non, ils se planquent tous les chameaux! En attendant j'ai croisé des bisons par dizaine bien sûr ainsi que des pronghorn.

Ensuite petit détour par l'arche d'entrée de la porte nord du parc et finalement route pour visiter les upper et lower terraces. Cette partie du Yellowstone est vraiment très différente du reste du parc, comme le montre les photos.

En partant, je vais vers le Mammoth lodge car il  y a souvent un troupeau d'elks qui s'y repose... et ca ne loupe pas, un enchantement de les voir si près (ils ne sont pas peureux mais sont entièrement sauvages, ils ne sont pas nourris par l'Homme c'est absolument interdit). Un peu plus loin j'aurai la chance d'observer un autre troupeau au loin dans les montagnes.

Au retour, nouveau passage à la Lamar Valley et je rentre, encore bredouille malheureusement... Par contre j'ai pu assister au spectacle attendrissant d'un jeune bison qui tétait sa mère. J'ai aussi été entourée de bisons qui traversaient la route devant et derrière moi, je n'étais pas très fière, pas envie qu'un me charge! Puis passage par la Blacktail plateau drive, à oublier sans SUV avec une haute garde au sol, mais c'est sympa. Le parc se pare de ses couleurs d'automne c'est merveilleux, la meilleure saison à mon goût.

Désolée pour les torticolis je ne sais pas pourquoi certaines photos ne sont pas tournées...


















































Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire