Itinéraire du voyage

Itinéraire du voyage

mardi 23 septembre 2014

Jour 10 aka ??

J'ai du laisser mon inspiration quelque part là je ne trouve pas...

Ce matin, visite du secteur de Norris. Malheureusement un phénomène chimique bien connu m'empêche d'en profiter pleinement: eau chaude + température extérieure froide = vapeur +++

Beaucoup des "pools" sont donc invisibles, cachées sous leur manteau de vapeur. Et les rares couleurs que je devine ne ressortent pas en photo. Ceci dit, plus la matinée avance et plus la magie se déploie sous mes yeux... Pas vraiment de mots, les photos parlent d'elles-mêmes. J'ai eu le vixen geyseren éruption, c'était génial j'essaierai de mettre la vidéo!

Petit fou rire en chemin, une sexagénaire française qui, devant Celestine Pool, c'écrie "hooooooooooo Céléstine pooooooooooooooool" (prononcer paul). J'ai pas pu m'empecher de sourire (et donc de me faire dévisager haha)!

Plusieurs averses l'après midi, je patiente donc dans la voiture pour visiter Lower geyser basin dont j'ai adoré les mares de boue bouillonnante et enfin Black sand basin où je suis accueillie par une éruption de Cliff geyser, trop cool, clic clac Kodak c'est dans la boite jusqu'à cette rafale mal venue qui me trempe des pieds à la tête, merci me voila ressemblant à un chien mouillé! Je parle même pas de l'appareil photo... Mais j'ai bien retenu la leçon et je m'éloigne pour continuer la visite du secteur.

Ensuite je décide de pousser jusqu'à Old Faithful pour voir quand est prévue la prochaine éruption. Je pénètre dans le Visitor center et hop elle commence! Quel timing, on a la classe ou on ne l'a pas ^^
J'en profite pour voir l'expo qui est proposé dans le bâtiment, très bien faite, interactive et passionnante! Ensuite passage à la boutique, je bave sur de nombreux bouquins mais je suis raisonnable (et surtout ca pèse lourd!) et je n'en prend qu'un seul!

Ensuite retour au Canyon Village pour ma dernière nuit au pays des merveilles!



























On dirait la forme de l'Afrique!
























































Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire