Itinéraire du voyage

Itinéraire du voyage

jeudi 18 septembre 2014

Jour 6 aka On the road

Aujourd'hui encore une très longue journée route m'attend. Je traverserai ainsi l'Utah, l'Idaho, le Montana pour arriver au Wyoming et au Saint graal...

Départ tôt comme toujours de SLC, de jour je me rend compte, amusée, que le building voisin de mon hôtel est l'antenne de SLC du FBI:


Après une petite heure de route, j'arrive à Antelop Island. Un joli parc sur le lac salé, habité de plein d'oiseaux, de bisons (les premiers du séjour mais de loin pas les derniers!) et surtout, surtout de p*%$ de moustiques qui ne m'ont pas loupée!!






Pronghorn, pas le dernier non plus!



Après 2h sur place, impatiente de la suite, je me suis remise en route vers le Nord. Un bon burger au Burger King et quelques heures plus tard, me voilà arrivée au portes DU parc de mes rêves... Je me rend directement au Canyon village pour prendre possession de ma "cabin". Et c'est émouvant, construites dans les années 50, elles sont toutes détruites cette année et remplacées par un lodge, j'en suis la dernière locataire! Sur la route qui m'y a conduite, quelques arrêts pour voir mes premiers phénomènes géothermiques, des pêceurs à la mouche puis visite à la Hayden valley pour essayer de voir des animaux... seuls des bisons seront au rendez vous...









Beryl spring



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire