Itinéraire du voyage

Itinéraire du voyage

jeudi 18 septembre 2014

Jour 8 aka Adeline in Wonderland

Aujourd'hui, jour particulier. Certes je change de dizaine, mais surtout je vais découvrir la partie "geyser" du parc.

Ce matin je me rend donc au Upper geyser basin. La prochaine éruption de Old faithful a llieu dans 1h je monte donc vers Observation Point pour en profiter plus qu'en bas. Ensuite je rejoins Solitary geyser qui est en éruption toutes les 7 minutes environ. Je continue ensuite ka visite le long des pontons pour découvrir toutes les emrveilles de ce secteur et j'irai ainsi jusqu'à Morning Glory Pool avant de revenir par le chemin bitumé.































































L'après-midi, direction midway geyser basin. Tout d'abord j'ai pris un peu d'altitude pour contempler le Grand Prismatic Spring, emblème pour moi du parc <3






 Ensuite visite de Midway geyser basin, les sources d'eau chaude étant malheureusement majoritairement couverte de vapeur vu la fraîcheur de l'air ambiant. J'ai ensuite filé visiiter Biscuit Basin, et j'ai renoncé à faire Black sand basin car il était tard et avec le soleil déclinant il y avait trop d'ombres sur les "pools". Finalement je suis allée dîner au Old faithful inn, pour fêter l'évènement du jour j'ai pris du saumon fumé d'Alaska (très bon), des pâtes avec bolognaise de bison (bones aussi, et oui on ne va pas la bas pour la gastronomie!) et en dessert un cheesecake sur lequel j'ai collé des bougies histoire de...
































Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire