Itinéraire du voyage

Itinéraire du voyage

jeudi 18 septembre 2014

Jour 3 aka Il en faut peu pour être hereux

Aujourd'hui la journée sera consacrée à la Highhway 1, la route californienne longeant la côte pacifique.

Premier arrêt au Andrew Molera state park où j'ai fait le beach trail. Bien m'en a pris, j'ai pu observer les baleines loin au large sautant dans l'eau et s'amusant comme des folles! J'ai également croisé sur la plage et sur le sentier des daims, ça faisait longtemps!

Ensuite, pause à Pfeiffer state park où j'avais prévu le falls trail. J'ai commencé et abandonné (proche de la fin je le crains) car le sentier, qui montait beaucoup, était hyper caillouteux et je n'avais pas envie d'y laisser une cheville (je me suis fait 1 ou 2 frayeurs à la descente d'ailleurs). Ils ont récemment planté plein de bébés arbes, chcun est entouré d'un filet et tout le long il y a des dessins d'enfants demandant de prendre soin de ces arbres en devenir, j'ai trouvé ca génial!

Après ça, arrêt pique-nique aux Mc Way falls... sous la grisaille malheureusement mais déjà comme ça c'était à couper le souffle... imaginez une jolie cascade qui se jette sur une plage avec une mer turquoise le tout sans acces possible et vous y êtes...

Pause photo rapide à Elephant seal pour admirer (et sentir...) une colonie de phoques qui a élu domicile sur la plage, impressionnant de les voir tous comme ça! (spéciale dédicace à ma maman et sa famille... comprenne qui pourra!). Dans la foulée, premier plein et on reprend vite les vieilles habitudes: on donne d'abord le fric et ensuite on se sert!

Le soir j'ai dégusté à nouveau un bon fish n chips avec une raspberry margarita au Moby Dick.

Pour mon étape du soir, et la ville où se tropuve le resto, indice en vidéo: clic

Voilà les photos de la journée:







Brixby bridge





Mc Way falls sous la brume







Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire