Itinéraire du voyage

Itinéraire du voyage

jeudi 18 septembre 2014

Jour 5 aka le boulet

Aujourd'hui encore réveil bien (trop) matinal pour des vacances mais le Yellowstone, bien excentré, se mérite!
Je quitte donc Sin City en direction de Salt Lake Ciy.
Première étape, la visite de Valley of Fire, petit parc d'état qui me fait rêver depuis bien longtemps... here I am!

J'ai voulu aller voir Atlatl rock, ce sont des petroglyphes sur un rocher. Mon vertige m'a rattrapée en plein milieu des escaliers j'ai eu beaucoup de mal à descendre et donc je me suis contentée de photos vues du bas!

Ensuite arrêt à Mouse's tank, et là c'est le drame: je m'enferme accidentellement hors de la voiture, n'ayant que la gopro à la main tout le reste, clés inclluses, est dans la voiture fermée... gros stress, je demande à un couple de me conduire au visitor center que je vois avec les ranger comment gérer ce malheur. Anecdote marrante, enfin aprèus coup, ces allemands habitent à 1h de chez moi! Arrivée donc au VC, j'explique mon cas la larme à l'oeil je l'avoue! La dame m'emmène voir le ranger Jim, lui explique, il m'embarque dans son énorme 4x4 et fonce à fond les ballons... surprise je me dis que je dois sacrément le déranger et qu'il doit etre énervé... en fait non au lieu de "keys" ils ont compris, avec mon bad french accent, "kids" et donc n'ayany pas envie que mes enfants cuisent dans la voiture il trace. Quand on comprend la méprise il se détend et ralentit car il n'y a en fait aucune urgence! Tel Mc Gyver, il réussit sans casser ma vitre à ouvrir la porte, j'auais pu l'embrasser!! Il refuse le tip que je lui tend et ne veut meme pas le prendre en donation pour le parc, je dois aller le donner moi même au visitor center.
Remise de mes émotions, je me dirige via la scenic drive vers le point de départ de la rando de Fire wave dont je reve aussi depuis un moment... qui aura failli avoir ma peau car le départ c'est dans la marche dans le sable et au retour, sous 35°, grimper dans du sable ça tue! Bref randonner sous ce genre de chaleur plus jamais (enfin si à Moab je sais que je n'y couperai pas! Mais chaque chose en son temps!). Moment drôle, j'y ai retrouvé le couple qui m'avait sauvée un peu plus tôt!
Voici les photos de VoF:



J'adore cette photo, on dirait une femme qui contemple la Lune...

Un 2eme éléphant à VoF pour tenir compagnie à elephant rock?!








Une future arche...
























Ensuite longue route jusqu'à Salt Lake city qui s'est très bien passée. J'ai enfin goûté au baconator de chez wendy's dont j'avais lu tant et tant de louanges... résultat: 2h après j'étais malade, bien trop gras pour moi!!

Arrivée de nuit à SLC, check in et dodo bien mérité!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire