Itinéraire du voyage

Itinéraire du voyage

samedi 24 août 2013

Juin 2013: le début de l'aventure!

Petit flashback...

Bien installée dans mon canapé, et après avoir décidé de repartir aux USA, je retourne sur le forum Sunset Boulevard qui m'avait bien aidée en 2011!



Je poste un message afin que l'on m'aide à établir un itinéraire cohérent, équilibré et réalisable en 16 jours (je pars seule donc je serai seule à conduire, c'est à prendre en considération!).

Très rapidement m'est proposé ZE itinéraire qui allie tous mes impératifs: faire la côte Pacifique, Yellowstone et Moab et éviter les frais de drop off (frais d'abandon si un véhicule loué est rendu dans un autre état. Applicables partout sauf entre la Californie et le Nevada pour info!).

Je commence à me laisser aller à rêver, regarder les blogs de voyage, lire les avis d'hôtels éventuels sur TripAdvisor... Et un soir, surprise! Alors que je regarde les hébergements proposés dans le parc de Yellowstone, je me rend compte que fin juin 2013 il y a déjà des dates complètes pour septembre 2014 o_0

Et voilà comment je me retrouve, le 28 juin 2013 à réserver mes 5 nuits d'hôtel dans le parc, dans une frontier cabin au Canyon Lodge!


Début août, en relisant le mail de confirmation de ma réservation, je me rend compte qu'il y a des restaurants dans le parc qu'il faut réserver à l'avance et que les "résidents du parc" sont prioritaires. Je voulais manger au Old Faithful Inn pour mon anniversaire... Bon ben ni une, ni deux me voilà en train de réserver un soir là bas ainsi qu'un soir au Lake Hotel!


Et voilà comment, plus d'un an à l'avance, je me retrouve avec certes 5 nuits déjà réservées (mais pour dormir dans les parcs il est obligatoire de s'y prendre tôt, là par exemple quasiment toutes les dates en septembre pour le Canyon Lodge sont sold out!) mais surtout déjà 2 restaurants réservés!! C'est surprenant, mais ça rend les choses réelles...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire